Colbert au chevet des industries culturelles
et créatives halte à l’escalade des sanctions !
Le 28 octobre, le président du Comité Colbert était le keynote speaker des conclusions du forum européen « Framing Creative Futures », un forum dédié à la place des industries culturelles et créatives en Europe, placé sous l’égide de la présidence allemande de l’UE.
Après avoir souligné la contribution majeure du secteur du luxe européen, Guillaume de Seynes a détaillé un certain nombre de recommandations clés de notre secteur en faveur notamment d’un environnement numérique fiable et pour la valorisation de l’artisanat d’excellence. Il a également indiqué la disponibilité du secteur du luxe à contribuer aux travaux de l’Union européenne afin que des politiques dédiées aux industries culturelles et créatives puissent être mises en place, notamment dans le cadre d’Horizon Europe, le futur programme cadre européen sur la recherche et l’innovation.
Nos recommandations seront intégrées au document de synthèse dédié aux industries créatives réalisé par le gouvernement allemand dans le cadre de sa présidence de l’UE.