Le Comité Colbert choisit le New York Times pour la publication de son 3ème rapport RSE
Pour la troisième année consécutive, le Comité Colbert présente son rapport dédié à la RSE. Cette fois-ci, il est disponible en anglais, sous la forme d’un magazine, publié avec l’édition du 16 février 2024 du New York Times.
Intitulé « French Luxury is reinventing the life cycle of products », ce magazine vise à toucher les lecteurs américains alors que les États-Unis restent le premier marché de l’industrie du luxe.
Dans ce troisième numéro dédié aux engagements RSE de ses maisons, le Comité Colbert met en avant les différentes actions de ses membres sur l’ensemble de la chaîne de valeurs : ressources humaines, sourcing des matières premières, éco-conception, transport et après-vente, entre autres. Cette fois-ci, l’idée était de toucher une plus large audience après le succès des deux premières éditions : « La première édition de ce rapport RSE était basée sur les objectifs de développement durable des Nations Unies. Nous avons distribué plus de 1000 exemplaires à nos parties prenantes. Le numéro a aussi été largement diffusé à l’Université de la Terre, dont nous étions partenaires. Cette première édition a été accueillie avec surprise, parce que les gens découvraient que nos maisons étaient très engagées. Elles ne prétendent pas être parfaites, mais elles sont sur la bonne voie et c’est ce que nous avons voulu montrer », explique à FashionUnited, Bénédicte Epinay, déléguée générale du Comité Colbert.
article de FASHIONUNITED à lire ici