Prise de fonction de Laurent Boillot président du Comité Colbert
Le mardi 14 juin, s’est tenue l’Assemblée générale de printemps du Comité Colbert qui marque l’entrée en fonction de son nouveau président élu à l’unanimité : Laurent Boillot, Président de la maison Hennessy.
Il succède à Guillaume de Seynes, directeur général d’Hermès qui occupait ces fonctions depuis 2016.
« La vocation du Comité Colbert s’exprime dans sa raison d’être : promouvoir avec passion, développer et transmettre les savoir-faire de nos Maisons et Institutions culturelles illustrant le luxe français. Au total, ces 113 entités cumulent 18.000 années d’histoire ! En tant que président du Comité Colbert, je souhaite que notre association, forte de sa longévité et de la puissance de son collectif, contribue au rayonnement de nos Maisons et fasse plus que sa part pour un monde réellement durable », déclare Laurent Boillot, président du Comité Colbert.
« Je me réjouis de l’arrivée de Laurent Boillot, dixième Président à diriger cette association depuis sa création en 1954. Grâce à sa grande expertise du secteur du luxe, nul doute qu’il saura faire rayonner les actions du Comité Colbert en faveur de la création, de la préservation et de la transmission des savoir-faire tout en œuvrant à la promotion des spécificités de cette industrie auprès des pouvoirs publics », explique de son côté Bénédicte Epinay, Déléguée générale de l’association.