De nouveaux partenariats-écoles pour former les designers aux codes du luxe
Le Comité Colbert continue d’investir massivement dans la formation, même en temps de crise. L’association a lancé deux nouveaux partenariats-écoles à la rentrée 2021 : l’un avec l’Ecole des Arts Décoratifs, autour des transitions (numérique, écologique…) ; l’autre avec Penninghen autour de problématiques alliant design et graphisme.
C’est donc désormais trois partenariats-écoles que le Comité Colbert pilote au total. Son programme de formation historique, la Chaire Colbert a fêté en janvier dernier ses dix ans et a formé plus de 260 étudiants aux codes du luxe.
C’est en tout dix maisons membres qui participent cette année aux partenariats-écoles grâce au Comité : Atelier Mériguet-Carrère, Bäumer-Place Vendôme, Bonpoint, Boucheron, Château de Fontainebleau, Eres, Givenchy, John Lobb, La Maison du Chocolat, et Martell.
Début octobre, Bénédicte Epinay Déléguée générale et Nicolas Bos, Président et CEO de Van Cleef & Arpels et Président de la Commission Savoir-faire & Création du Comité Colbert, revenait sur cet engagement de l’association : vidéo à découvrir ici
Les résultats du premier hackathon mis en place par le Comité Colbert avec l’Ecole des Arts Décoratifs ont été dévoilés mercredi 29 septembre, devant les équipes dirigeantes de la maison Bonpoint, venues en nombre pour découvrir les projets des étudiants. Le thème retenu par la maison était : « Le défilé de mode dans un monde post-pandémie à destination de la génération Z mondiale ». En dix jours les étudiants ont développé des solutions créatives particulièrement enthousiasmantes : découvrez-les dans cette video