Le Comité Colbert forme la jeune génération de designers du luxe français
Depuis plus de dix ans, le Comité Colbert s’engage pour la jeune génération et forme des étudiants aux spécificités du luxe français.
Dans le cadre de son principal programme, baptisé la Chaire Colbert, le Comité propose chaque année à six maisons de luxe, parmi ses membres, d’accompagner des étudiants designers dans la réalisation d’un projet prospectif.
Pendant le deuxième semestre de l’année académique 2021-2022, les jeunes designers en Master 2 Ingénierie Stratégies du design de l’Ensaama-Université Paris Saclay, ont ainsi été formés. Les maisons Bäumer-Place Vendôme, Boucheron, Eres, John Lobb (avec Hermès), La Maison du Chocolat et Martell ont en effet proposé des sujets innovants en design aux étudiants du programme.
Découvrez ci-dessous en video les projets des lauréats :
Thibault Norca et Candice Badin ont repensé l’usage du « contenant » du chocolat de demain pour La Maison du Chocolat.
Lorrie Caron et Flavien Jay ont créé une expérience de dégustation, dans l’univers de la nuit, pour les cognacs de la maison Martell.
Anaïs Petit et Marie Firrincieli ont donné une seconde vie aux matières de la maison Eres.
Charlyne Sanogo et Marie Vincent ont imaginé un espace expérientiel modulaire et immersif de 200 m², pour les clients VIP de la maison Boucheron.
Raphaël Labrousse et Victor Galineau, ainsi que Lorrie Caron et Flavien Jay (deux groupes ex-aequo) ont imaginé des gammes d’accessoires et des services pour renouveler l’offre John Lobb Care.
Alix Brasier de Thuy et Sarah Teissier ont imaginé un concept de décoration événementiel pour animer la boutique et la vitrine de la maison Bäumer-Place Vendôme.