Anne-Sophie Pic
De nombreux plats font désormais partie du patrimoine gastronomique français depuis l’ouverture de l’Auberge du Pin par l’arrière-grand-mère Sophie en 1889 au Restaurant Anne-sophie Pic*** d’aujourd’hui.
En perpétuel mouvement, la Cheffe triplement étoilée, n’a de cesse de faire évoluer sa trame aromatique. Sa cuisine a la beauté de l’instant, l’équilibre entre la puissance et la délicatesse de l’expression.
De l’extérieur, rien ne laisse présager l’expérience que sont invités à vivre les convives dès qu’ils passent la porte. C’est une plongée dans un univers où cohabitent tradition et modernité, féminité et masculinité, élégance et sobriété, un lieu qui invite à l’échange et à la rencontre, un lieu qui évolue au fil des ans pour rendre tout séjour inoubliable.
Nous voilà dans un temple de la gastronomie mais une gastronomie décomplexée qui se joue des frontières.
La maison Anne-Sophie Pic entre au Comité Colbert en 2022.
La signature
Les berlingots®constituent la quintessence de la cuisine d’imprégnation d’Anne-Sophie Pic, déclinés en de multiples associations de saveurs et qui révèlent l’émotion, au gré des saisons et des terroirs. Souvent proposés avec un coulant au crémeux de chèvre de Banon légèrement fumé et un consommé au cresson infusé au gingembre et à la bergamote apportant un côté plus floral.
L’adresse
« Située dans la Drôme, au sein d’une ancienne maison d’antiquaire qui s’articule autour de jardins merveilleux, Anne-Sophie Pic consacre son énergie à transmettre l’émotion.
Les couloirs feutrés, révélants un imposant lustre en cristal Baccarat, sont une immersion vers l’expérience délicate et chaleureuse. »