Cartier
De la joaillerie à la haute joaillerie, de l’horlogerie aux parfums, à la maroquinerie et aux accessoires, les créations de Cartier symbolisent la rencontre d’un savoir-faire d’exception et d’une signature atemporelle.
Maison engagée et en phase avec son temps, Cartier ne cesse d’enrichir son patrimoine, notamment à travers les nombreuses expositions de la Collection Cartier dans le monde et une pluralité d’actions que lui inspirent sa curiosité et ses engagements.
Avec la Fondation Cartier pour l’art contemporain, les Cartier Women’s Initiative Awards, Cartier Philanthropy et le Responsible Jewellery Council dont il est l’un des cofondateurs, Cartier contribue à la vie sociale, culturelle et artistique de son époque.
Aujourd’hui, Cartier rayonne dans le monde entier à travers ses 265 boutiques.
La Maison Cartier est une des Maisons fondatrices du Comité Colbert en 1954.
Icône
La culture du design. Pour Cartier, tout commence par le dessin. Le trait est sans concession. La ligne est pure et précise. Ce propos radical va faire la signature de Cartier, celle de l’un des seuls designers capables de concevoir des créations joaillières ou horlogères qui forment une collection singulière de design culte : Tank, Trinity, Juste un Clou, Love, Panthère, Ballon Bleu ou Santos de Cartier.
L’adresse
Lieu des origines et âme de Cartier, la boutique du 13, rue de la Paix est fondée en 1898. Écrin de tous les possibles et de toutes les audaces depuis sa création, la boutique est actuellement fermée pour rénovation.
Première boutique de Cartier, elle fait partie, avec celles de Londres et de New York, des trois adresses mythiques de la Maison.