
Celine
En 1945, Céline Vipiana n’a pas 30 ans lorsqu’elle crée, à Paris, un atelier de confection de chaussures sur-mesure pour enfants. La Seconde Guerre mondiale vient de s’achever et les boutiques rouvrent leurs portes. Mus par une soif de consommer à nouveau, de nombreux clients se pressent chez Celine pour offrir à leurs enfants des souliers haute couture. Puis la jeune femme se diversifie dans le prêt-à-porter féminin avant de lancer, dans les années 60, une gamme d’accessoires et de maroquinerie. En 1968, une ligne sportswear voit le jour. L’allure Celine demeure indissociable du chic parisien, associé à un savoir-faire et à des matières soigneusement sélectionnées.
Celine entre au Comité Colbert en 1994.

La signature
Le monogramme Triomphe, imaginé par la fondatrice dans les années 70, a été récemment remis au goût du jour à travers le sac éponyme, déjà iconique avec son fermoir graphique constitué d’un double C.

L’adresse
Nichée sous la grande verrière de l’hôtel Colbert de Torcy, dans le quartier de la Bourse, où la Maison a installé son siège parisien, au numéro 16 de la rue Vivienne.