Les Airelles Courchevel
Madame Raymonde Fenestraz, native de Courchevel, saisit l’opportunité pour réaliser son rêve, créer un hôtel de charme, comme elle aimait à le dire, le chalet de ses rêves d’enfant, mêlant subtilement l’univers autrichien à ses racines savoyardes. C’est lors de ses nombreux voyages à travers le monde que le style autrichien retient son attention, notamment l’hôtel le Post à Vienne. Elle s’inspire du confort et de l’authenticité de cet établissement pour créer Airelles Courchevel.
Sculpté dans la forêt de sapins du Jardin Alpin, orné par les guirlandes scintillantes des stalactites, ce château austro-hongrois tiré d’un conte de fées se dessine comme par magie dans la neige cristalline. Au pied des pistes et au coeur du Domaine des Trois Vallées, l’Hôtel Les Airelles ouvre une parenthèse enchantée. Envolées lyriques des fresques aux teintes pastel, plafond à caissons et vitraux colorés forment un cocon hors-du-temps, une maison d’hiver dédiée au bonheur où l’on se sent comme chez soi. La réalité est encore plus belle que la légende.
Les Airelles, Palace mythique de Courchevel, unique en son genre, s’affirme grâce son identité incomparable. Un château des merveilles à l’atmosphère chaleureuse d’une grande famille. Une promesse prodiguée à ses hôtes : celle de toujours exceller en qualité de services afin de leur faire vivre bien plus que des moments d’exception, et de leur offrir un service toujours irréprochable.
Lieu magique où 180 personnes sont quotidiennement aux petits soins des hôtes à la recherche d’un art de vivre unique ou passionnés par l’excellence. Les désirs des petits et grands sont comblés : Spa La Mer, Ski Lounge par Bernard Orcel, boutiques de luxe, patinoire privée, Royaume des enfants et bien d’autres surprises encore.
Les Airelles Courchevel entrent au Comité Colbert en 2021.
La signature
Chaque pièce est un univers particulier : L’atmosphère unique des lieux est sublimée par force de détails décoratifs tels que des objets rapportés de voyages, meubles, livres et tableaux anciens chinés ou créés par Christophe Tollemer.
Pour la rénovation des Airelles, Christophe Tollemer a travaillé avec les plus grands et talentueux artisans d’Europe, mettant à l’honneur les matières les plus nobles : des tapisseries confectionnées sur mesure par la Maison Laligant en tissu broché de chez Rubelli; des secrétaires dos d’ânes importés de Florence en Italie; des fauteuils sublimes réalisés par la Maison Laval; des tommettes provenant d’un château de la Loire; le poêle, présent dans le hall, fondu en Autriche ; l’ensemble des bois travaillés sur mesure par la Maison Fournier en Suisse.
L’adresse
C’est l’endroit préféré des petits ! Aux Airelles, tout est fait pour que les enfants puissent s’amuser et s’épanouir autant qu’ils le souhaitent.
Château fort, salle d’arcade, simulateur de jeux vidéo, salle de cinéma avec console, table de air hockey, cabane, patinoire, ici les enfants sont rois. Pendant les vacances scolaires, de nombreuses activités leur sont proposées.
Entre balade en chiens de traîneau, spectacle de magie, cours de pâtisserie, balade en chenillette, ski Joëring, déguisements et match de hockey sur la patinoire, chaque jour aux Airelles est une aventure. A l’heure du goûter, de délicieuses surprises sont préparées, invitant petits et grands à partager ce moment ensemble.