Parfums Givenchy
C’est en 1957, cinq ans après avoir lancé sa Maison de couture, qu’Hubert de Givenchy crée sa marque de parfums en lançant deux premières fragrances. De L’Interdit, qui réinvente aujourd’hui le parfum originel conçu par Hubert de Givenchy, à la gamme Irrésistible, en passant par la ligne masculine Givenchy Gentleman… Les parfums Givenchy sont des intemporels ancrés dans les codes et l’histoire de la marque. Ils se jouent du mélange des genres et révèlent des twists surprenants. Il en résulte des fragrances au sillage affirmé, révélatrices de personnalité.
Né en 1989, le maquillage Givenchy n’a qu’une seule mission : sublimer la beauté des femmes et des hommes. Sur ce segment très porteur, la Maison ne cesse de défricher de nouveaux territoires d’expression pour créer des produits aux partis pris forts. Avec leurs textures innovantes, leurs couleurs audacieuses et leur design désirable, des gammes telles que Le Rouge et Prisme Libre élèvent le maquillage au rang d’accessoire de luxe. Quant au soin, il associe haute sensorialité et formulations de pointe à l’instar de la gamme Le Soin Noir.
La Maison Givenchy Parfums entre au Comité Colbert en 1984 et fait partie du groupe LVMH depuis 1987.
La signature
Imaginé par Hubert de Givenchy, le logo iconique de la Maison est formé de 4 G. Inchangé depuis 1970, il estampille les produits de la marque tel un sceau moderne et graphique.
L’adresse
En 1959, Hubert de Givenchy installe ses ateliers dans l’ancien hôtel de Caraman. Situé au 3, avenue George V, dans le VIIIe arrondissement de Paris, le prestigieux bâtiment devient le siège et la vitrine de la Maison. Plusieurs parfums emblématiques y sont nés.