Pierre Frey
Principal acteur français du textile d’ameublement, Pierre Frey est aussi une histoire de famille, l’histoire d’une passion pour la décoration qui se transmet en héritage depuis trois générations. Aussi respectueux des années passées que tourné vers l’avenir, Patrick Frey s’entoure successivement de ses trois fils, Pierre, Vincent et Matthieu, pour diriger et étendre le territoire de l’entreprise avec des valeurs communes : l’amour du bel ouvrage, le culte du détail et l’élan de la création.
C’est en esthète que l’entreprise acquiert, à partir des années 1990, les Maisons de textile Braquenié, Boussac, Fadini Borghi et Le Manach, offrant ainsi à ses clients un éventail de styles allant du classicisme aux créations contemporaines.
Depuis plusieurs années, Pierre Frey élargit son offre de produits et ouvre sa créativité à de nouveaux territoires d’expression : le papier peint et les revêtements muraux, les tapis et moquettes sur-mesure, le mobilier.
Pierre Frey entre au Comité Colbert en 1976.
La signature
Créé en 2003, le département « Archives » conserve, inventorie et promeut un fond exceptionnel comptant plus de vingt-cinq mille documents, du XVIe siècle à aujourd’hui. Constitué des archives Pierre Frey, auxquelles viennent s’ajouter celles de Braquenié, Boussac, Fadini Borghi et Le Manach, il est une véritable collection vivante et inspirante, qui ne cesse de s’enrichir au gré d’acquisitions régulières.
L’adresse
La Maison Pierre Frey concilie un ancrage français depuis Paris et une capacité à répondre à ses clients, quelle que soit leur localisation, par un ajustement de son niveau de service à la dimension culturelle de ses interlocuteurs. Elle dispose pour cela d’un réseau propre constitué de nombreuses filiales, de bureaux de représentation et showrooms en France et à l’étranger.