Potel et Chabot
Sans excellence de service, la meilleure cuisine ne serait qu’artifices. Chez Potel et Chabot, on s’efforce de réconcilier l’art de la réception avec la fine gastronomie française. En 1820, Jean-François Potel, rôtisseur-pâtissier, et Étienne Chabot, maître de bouche du duc d’Orléans, s’associent pour ouvrir une boutique de produits frais de luxe. Depuis, la Maison n’a cessé de croître, devenant incontournable dans l’organisation des plus beaux banquets. Les souverains et les plus grandes administrations n’ont cessé de faire appel à leur professionnalisme et à un savoir-faire leur permettant de s’adapter à toutes les contraintes.
Aujourd’hui, le groupe organise plus de 10 000 réceptions sous le signe du luxe dans le monde. À Paris, il compte sept lieux de réception prestigieux. Au total, ce sont plus de 500 000 convives qui sont servis chaque année dans des conditions exceptionnelles.
Potel et Chabot entre au Comité Colbert en 1973.
La signature
Offrir une expérience inoubliable aux invités tout en s’adaptant aux contraintes de ses clients, quelles qu’elles soient.
La recherche de l’excellence commence dans la sélection des matières premières, se prolonge en cuisine et en pâtisserie, dans les arts de la table, dans le service et jusque dans la mise en scène.
L’adresse
Maison parisienne depuis sa création, Potel et Chabot est installé au 3, rue de Chaillot, dans le XVIe arrondissement, depuis 1926, avec ses cuisines et ses ateliers de pâtisserie, boulangerie et chocolaterie. Elle intervient aux quatre coins du monde dans tout type de lieu, mais également au sein de ses sept pavillons aux adresses prestigieuses, dont celles de la place Vendôme.