Yves Delorme
1845, une année particulière qui marque la création, par Ernestine Fremaux et son époux, d’un atelier de tissage de lin, près de Lille. Au fil du temps et des générations, l’entreprise grandit, consolide son expérience et son savoir-faire, et parvient à affirmer une authentique personnalité : créative, exigeante et courageuse. Une créativité décuplée par l’association, à l’aube des années 80, de Dominique Fremaux et Yves Delorme, alors réputé pour ses collections de linge pour le bain. Le patrimoine d’excellence de Fremaux-Delorme est inscrit dans l’histoire des hommes et femmes, qui ont bâti la société, son expansion et toutes ses collections. Au point que la passion et le savoir-faire de six générations se retrouvent tissés, à fleur de coton certifié bio, dans chaque drap, chaque éponge, chaque nappe signés Yves Delorme.
Yves Delorme symbolise désormais un art de vivre hors du commun, l’expérience d’un luxe pour tous les jours. L’avenir d’Yves Delorme se construit avec la sixième génération Fremaux, par la transmission de l’esprit de la Maison, du savoir-faire et du partage de la modernité. Entre la force du lion des Flandres et la douceur du cygne, Yves Delorme nous invite à une expérience au fil du rêve.
Yves Delorme entre au Comité Colbert en 2001.
La signature
Tous les produits sont fabriqués en matières naturelles issues de l’agriculture biologique et sélectionnées pour leur douceur sur la peau. Cela dans l’esprit de notre mission : « Transmettre l’amour du beau linge, en préservant la nature. »
L’adresse
Si les racines de la Maison Delorme se situent près de Lille, Yves Delorme rayonne désormais dans 50 pays, avec 450 boutiques et 12 e-boutiques à travers le monde. Une parure de lit est vendue chaque minute.